Nos valeurs

Liberté, parce que l’adhésion à l'association Mon Budget Mutuelle repose sur une décision individuelle, dénuée de toute contrainte.

Solidarité, parce que Mon Budget Mutuelle recherche des solutions collectives à l’ensemble de ses adhérents.

Tous nos membres sont solidaires les uns des autres, selon la formule : “ Un pour tous, tous pour un ”.

Démocratie, parce que la prise en main par les adhérents de leurs propres affaires est une autre règle de base de l'association. Chaque adhèrent peut prendre part à la bonne marche de l'association : participation à l’assemblée générale, élections des responsables..

L'organisation de l'association

Le président : Sébastien PUGIN

Mon Budget Mutuelle est une association, à but non lucratif.

Elle a pour vocation d’œuvrer dans le domaine social mais pas uniquement.

L’objectif de l’association est de permettre à nos adhérents d’acquérir, à moindre coût une protection sociale adaptée à leurs besoins.

Cela est possible car le regroupement du plus grand nombre nous aide à obtenir des conditions avantageuses au profit de nos adhérents.

Par effet mécanique, notre action impacte favorablement le pouvoir d’achat de nos adhérents.

Nous travaillons en partenariat avec des collectivités soucieuses de permettre à leurs administrés de se soigner correctement et d’augmenter leur pouvoir d’achat.

Mon Budget Mutuelle dispose d’un fonds de solidarité. Celui-ci permet pour les personnes les plus fragiles d’être assistées dans la prise en charge financière de prestations santé qui ne sont pas ou partiellement remboursées par le contrat souscrit.

Les dispositifs que nous proposons sont des mesures à vocation sociale qui ne coûte pas d’argent ni aux administrés ni à la commune. L’objectif étant de permettre aux plus fragiles d’accéder à une mutuelle au moindre coût

Nous nous appuyons sur les organes de communication de la municipalité pour informer les citoyens de l’existence des dispositifs.

Nous travaillons en bonne intelligence avec les CCAS et autres organismes sociaux.

D’ailleurs, il est important de rendre hommage à tous les acteurs sociaux qui font un travail extraordinaire auprès des plus fragiles d’entre nous.

Le centre de notre action est concentré sur les plus faibles et particulièrement ceux qui perçoivent trop d’argent pour être aidés et pas suffisamment pour vivre dignement. Parmi ceux-là nous comptons en priorité nos ainés, les chômeurs, les agriculteurs, les travailleurs pauvres et les jeunes entrant dans la vie active.